Vous êtes ou avez été confrontés au phénomène du bouc émissaire, directement ou indirectement ?
Vous voulez mieux comprendre votre situation ou celle de proches ? Mieux l’appréhender pour mieux la prévenir et y réagir efficacement. Dénouer le processus et les nœuds qui le relient à votre trajectoire, ici et maintenant au sein d’un groupe de pairs ; ailleurs et maintenant (environnements privé, professionnel) ; ailleurs et autrefois (cycles passés).
Vous pensez que l’échange avec d’autres personnes vivant des situations proches de la vôtre, qui partagent vos préoccupations, peut vous aider ?
Que la situation singulière que vous vivez croisent des trajectoires familiale, professionnelle, sociale, qu’elle soit individuelle, collective, institutionnelle, que vous soyez spectateur, acteur, victime, auteur, quelle que soit votre responsabilité hiérarchique, quelle que soit votre intention – de l’analyse à la résolution du phénomène en passant par sa compréhension, le groupe vous est ouvert.
Le groupe, réflexif et collaboratif, s’inscrit dans une double logique de pédagogie institutionnelle et de soutien de pair à pair (Peer to Peer).
Le groupe se réunit mensuellement. Les séances durent 3 heures. Voir tarifs page du groupe.
Il est fermé par cycle trimestriel et s’ouvre à chaque nouveau cycle sur inscription préalable et sous réserve de disponibilités (pas de nouveaux arrivants en cours de session).
Il accueille de six à huit personnes.
Des groupes sont montés sur site et hors site.
Plus de renseignement ici Groupe Maison d’Alfred. Pour décrypter la page, contactez-nous.