comprendre, agir, ne pas subir

Essai video

Quatre méthodes pour insérer une video avec WordPress

Video en téléchargement :

(« Ajouter un média » – télécharger le fichier – insérer dans la page)

Résultat :  Miroir_Bx_2008

Video à voir dans la page :

(« Ajouter un média » – Créer une liste de lecture vidéo – déposer le-s fichier-s puis lui-leur inscrire un titre explicite – cliquer en bas à droite pour « Insérer une liste de lecture vidéo »)

Résultat :

Comment mettre une video dans un article  

(voir la video ci-dessous)

Remarque : « imprime-écran« , de Windows, évoqué dans le Tuto : =, pour Mac, « copie d’écran » avec les touches :  cmd maj 3 du clavier pour une image sur le bureau ou cmd ctrl maj 3 du clavier. Avec la même combinaison de touches mais avec le 4 du clavier on obtiendra une « copie d’écran partiel » parce qu’on aura la possibilité de sélectionner directement ce qu’on veut (sans passer par GIMP), avec le curseur qui aura changé d’aspect.

Regardez la video (ci-dessous, parce qu’elle dit de nombreuses choses intéressantes), mais sachez qu’avec la version actuelle de WordPress, il suffit d’avoir une video sur Youtube (qu’on aura préalablement déposée) ou de choisir une video sur Youtube (ou autre), de s’y rendre avec un navigateur. Puis de copier l’adresse Internet (par exemple dans notre cas <https://www.youtube.com/watch?v=m3bqYLrb5CA> et de la coller directement dans la page. La vidéo sera insérée et lisible à l’écran.

Résultat :

Comment intégrer une vidéo avec WordPress

Regardez également cette vidéo (ci-dessous), car elle montre une autre méthode et, notamment comment, alors, on peut modifier la taille d’affichage de la video.

Actuellement la sélection de la fonction « Intégrer » n’a pas tout à fait le même aspect que ce qui est filmé dans la video.

intégrer avec Youtub  volontairement, j’insère pour cet exemple, une video un peu plus petite.

Résultat :

ou pour une autre :

Enfin, vous pouvez désirer une autre dimension, qui ne serait pas proposée.

Choisissez « Taille personnalisée » et faites un petit calcul.

Lorsque vous changez la taille, il faut que les dimensions de la vidéo restent proportionnelles. Pour ce faire, divisez la hauteur par la largeur, vous allez trouver un chiffre inférieur à 1.
Multipliez ce chiffre par la nouvelle largeur désirée et vous trouverez ainsi la taille de la hauteur.

Par exemple pour une vidéo qui ferait 600 x 480 px que vous voudriez réduire pour qu’elle ne fasse que 400 px de largeur au lieu de 600.
La méthode à suivre serait la suivante: 480/600 = 0.8.
Multiplions ce chiffre par la nouvelle largeur désirée: 0.8 x 400 = 320.
Les dimensions de la nouvelle vidéo seraient donc de 400 x 320 px.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.